La municipalité d’Antony (92160) se trouve dans la banlieue sud de la capitale. Soucieuse de fournir un cadre de vie de qualité à ses résidents, la ville a mis en œuvre une politique visant à protéger l’environnement et à mettre en valeur le patrimoine naturel. Antony a décroché depuis 2002 le label « ville fleurie » grâce à ses nombreux parcs.

Le temps d'une balade au parc de Sceaux

D’une superficie totale de 181 ha, le parc de Sceaux est à cheval sur les communes d’Antony (92160) et de Sceaux. Ce vaste espace vert dessiné par André Le Nôtre au 17ème siècle attire par son calme et sa tranquillité.

Une promenade dans le parc de Sceaux permet de découvrir un grand nombre d’attractions. Parmi les œuvres les plus marquantes figurent :

  • Les Félibres
  • L'Aurore et Le Crépuscule
  • Combat d'une licorne et d'un dragon

Visitez l'ancienne manufacture royale des cires

La ville d’Antony (92160) abrite aussi un monument important, à savoir l’ancienne manufacture royale des cires. Créée en 1702, cette fabrique a produit pendant deux siècles les bougies pour le Roi et les nobles.

La manufacture est reconnaissable à son architecture. Sa visite permet de découvrir diverses attractions comme La chapelle et la Trudonne.